Un petit quelque chose en plus, de Sandy Hall

Non classé

Un petit quelque chose en plus

Titre : Un petit quelque chose en plus

AuteurSandy HALL

Editeur : Hugo Roman

Parution : 09/02/2017

Nombre de pages : 264

SAGA / One-Shot : One-Shot

Type de livre : Roman

Genre littéraire : New Adult

Synopsis : De leur professeur d’écriture créative à la barmaid du Starbucks du coin de la rue … De leurs camarades de lycée au livreur du restaurant chinois … jusqu’à l’écureuil du parc. Tous SAVENT que Lea et Gabe devraient être ensemble ! Malheureusement, Lea est une timide maladive et Gabe un jeune homme bien mystérieux. Pourtant, il se passe VRAIMENT quelque chose de spécial entre ces deux-là, tout le monde le voit. Lisez un peu, vous serez forcément d’accord …

 

Qu’en pensez-vous ? Etrange, n’est-ce-pas ? Vous savoir la réponse ? Lisez le livre …

 

       L’histoire est assez basique : deux amoureux transits qui s’ignorent, beaucoup de personnes ont sûrement dû connaître cela. Vous savez ? On se cherche du regard, on n’ose pas se parler, et quand quelques mots arrivent à sortir : on s’enfuit en courant (ah, ah) et les contacts physiques sont contrôlés au millimètre près ^^ Nous avons envie de connaître la suite, ce serait presque addictif.

       Les personnages sont très attachants, notamment ceux de Lea et Gabe mais aussi tous les personnages secondaires. On s’attache beaucoup aux amis respectifs de Lea et Gabe, à leur famille également. Gabe a une histoire bien à lui, et l’auteur a réussi à nous intriguer, sur son passé, tout au long de l’histoire.

    J’ai également beaucoup aimé la manière dont a été écrit ce livre, car l’autrice évoque le point de vue de 14 personnages, tout aussi insolites les uns que les autres, comme un banc ou encore un écureuil, mais nous n’avons jamais l’avis direct de Lea et Gabe, leurs paroles sont toujours rapportées. Le livre est découpé de manière à ce qu’il y ait un chapitre par personne. Le même sujet de conversation revient toujours à un moment donné : la relation entre Lea et Gabe. Que dis-je ? Il ne se passe en vérité rien entre ces deux personnages, mais TOUT LE MONDE rêve de les voir ensemble … (il faut lire le livre en entier, pour connaître le dénouement de cette histoire ^^

     Dans l’ensemble, c’est un très bon livre avec des personnages haut en couleur, et pour certains très attachants ou alors vraiment agaçants. C’est une histoire vraiment doudou qui se lit assez rapidement, et qui comme je le disais précédemment qui peut devenir très addictif. J’avais le sourire aux lèvres en connaissant la fin, même si l’on s’y attends … Ce n’est pas de la littérature jeunesse, mais je pense que l’on peut lire ce livre à partir de 16 ans, car le vocabulaire utilisé reste simple et abordable pour des adolescents. Les étudiants s’y retrouveront davantage car l’histoire se passe à l’université (ah ah). C’est malgré tout une belle histoire, et l’on apprends plusieurs choses quand même sur les relations personnelles, même si ce n’est pas de la sociologie ou de la psychologie hein (ah ah) -> aucun mépris ici ^^

 

Moralité : « Il suffit parfois d’observer l’attitude de la personne que l’on a en face pour savoir l’opinion qu’elle a de nous. » 

 

 

 

 

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s